top of page

Voulez-vous savoir comment trouver un terrain d'entente ou des solutions durables ou comment travailler sur des relations authentiques quel que soit le contexte, par exemple au sein de votre famille, au travail ou dans vos relations (professionnelles) avec les autres ? 

 

Voulez-vous acquérir une "sagesse de négociation" ou des "compétences de communication durables" ? Ou bien souhaitez-vous mieux comprendre les opportunités qu'offrent les visions différentes et les intérêts contradictoires ?

 

Les conflits d'intérêts et les différends sont normaux et se produisent partout. Ils constituent un phénomène omniprésent dans la société en général, mais aussi dans les organisations, les familles, les entreprises ou toute autre relation.

20210721_142445.jpg

Formation : sagesse de négociation et communication durable

Selon notre attitude, la façon dont nous gérons ces contradictions et la manière dont nous communiquons, elles peuvent être soit :

  • coûteuses, chronophages et énergivores et nous conduire dans une impasse,

  • constituer une opportunité de mieux comprendre l'autre, d'élargir et d'approfondir nos relations, d'éviter ou de résoudre les conflits, bref, d'investir notre énergie dans des relations plus durables et constructives avec l'autre et ce, avec un bien-être accru à la clé.

 

Rien n'a probablement plus d'impact sur nos relations professionnelles et privées que notre attitude sous-jacente envers nous-mêmes et les autres. 

Par le biais du coaching ou de la formation, nous travaillons de manière interactive et pratique, ce qui vous permet de :

  • comprendre les différentes étapes et les choses à faire et à ne pas faire dans les discussions difficiles,

  • identifier et comprendre les intérêts de chacun et la manière de créer des synergies pour aboutir à des solutions win-win.

  • tester l'effet des différentes attitudes/modes de communication que vous pouvez adopter envers vous-même, vos clients et les autres et comment celles-ci peuvent vous aider à établir des relations respectueuses et authentiques.

 

Mes formations sont adaptées à votre contexte et développées en fonction de vos souhaits et besoins spécifiques. A votre demande, la formation peut inclure beaucoup de pratique avec des cas liés à votre contexte professionnel. Vous acquerrez ainsi des méthodologies et des outils immédiatement applicables. Je forme/coache en néerlandais, anglais ou français.

When you bring consciousness to anything, things begin to shift

(Eve Ensler)

bottom of page

Do you want to know how to find common ground or sustainable solutions or how to work on authentic relationships regardless of the context, e.g. within your family, at work or in your (business) relationships with others?

 

Do you want to acquire 'negotiation wisdom' or 'sustainable communication skills'? Or do you want to gain insights into the opportunities that different visions and conflicting interests offer?

 

Conflicting interests and differences of opinion are normal and occur everywhere. They are a ubiquitous phenomenon in society in general, but also in organisations, families, companies or any other relationship.

20210721_142445.jpg

Negotiation wisdom and sustainable communication

Depending on our attitude, the way we deal with these contradictions and the way we communicate, they can be either:

  • costly, time-consuming and energy-consuming and lead us to an impasse,

  • provide an opportunity to better understand the other, to broaden and deepen our relationships, to avoid or resolve conflicts, in short, to invest our energy in more sustainable and constructive relationships with the other and this with increased well-being as a result.

 

Probably nothing has a greater impact on our professional and private relationships than our underlying attitude towards ourselves and others. 

 

Through coaching or training we work interactively and practically whereby you:

  • gain insight into the different steps and 'do's and don'ts' in difficult discussions,

  • identify and understand each other's interests and how to create synergies resulting in win-win solutions

  • test the effect of different attitudes/modes of communication that you can adopt towards yourself, each other, your clients and others and how these can help you to achieve respectful and authentic relationships.

 

My training is tailored to your context and developed according to your specific wishes and needs. On your request, the training can include a lot of practice with cases related to your professional context. You will acquire immediately applicable methodologies and tools. I train/coach in Dutch, English or French.

When you bring consciousness to anything, things begin to shift

(Eve Ensler)